À propos de moi

Photo par Martin Neuhof (instagram.com/martinneuhof)

Salut ! Moi, c’est Jan. Je me sens un peu suspendu dans le temps et étalé entre les identités — ce qui est bon, parce que depuis mon enfance, c’était un des rares fiables indices que tout va bien. Je suis né bien après que la sonde spatiale « Voyager-1 » a été lancé, et juste avant qu’elle vînt de dépasser Saturne, et qu’une idée étrange soit venue à l’esprit de Carl Sagan de tourner les caméras vers la Terre. Saturne, lui, s’en fichait, évidemment, mais je l’évoque quand même, car c’est un autre repère sur lequel je braque mes yeux régulièrement pour corriger la trajectoire de mon petit navet.

Je suis né à Saint-Pétersbourg, dans une famille imaginaire d’un diplomate qui voyageait souvent, en m’habituant au changement comme une forme plus générale de la permanence et en m’empêchant de produire suffisamment d’hormone d’attachement, ce qui, outre des manifestations strictement sociales, rend la peau subjectivement un peu trop pâle.

Je vis maintenant entre le Canada francophone en l’Allemagne et j’écris les textes courts et les longues phases en français et en russe.

Je joue également du piano et j’écris sur ce sujet dans un autre blog. Vous pouvez écouter ma musique ici :

https://soundcloud.com/janwas

Et lire les partitions ici :

https://blackholepiano.wordpress.com

Et si vous avez quelque chose à me dire, n’hésitez pas, comme l’a dit la femme la plus libre de tous les temps, d’email your heart, je vous répondrai avec plaisir !

Merci de votre attention !